Ils me sont fidèles :

SMÅ FØTTER

'

Tout plein d'amour entre toi et moi.



[ Le 21 mars 2012 ]

Hier, maman m'a dit, toute souriante, que c'était le printemps. Je ne comprends pas encore tout ce que cette nouvelle implique mais il me semble bien que ça la réjouit. Papa dit que c'est l'une des quatre saisons et que c'est justement celle-ci que maman préfère. Maman a toujours aimé le printemps mais il a une valeur quasi sentimentale aujourd'hui. Il paraît que ça fait maintenant un an qu'elle a quitté l'enfer pour s'installer au paradis et que la transition est plutôt brutale. Le matin, elle m'installe sur mon tapis d'éveil, dans mon parc, elle ouvre bien grand les fenêtres et chantonne en préparant le café. Et moi de babiller, puisque c'est pour l'instant la seule manière dont je dispose pour lui faire comprendre que son enthousiasme est communicatif. Elle voit la vie en rose, ma maman ; comme moi! 

Je ne suis toujours pas sevrée et de toute façon, le biberon ne m'intéresse pas. Papa a essayé plusieurs fois de me le donner et j'ai décidé de montrer que j'avais définitivement du caractère en me mettant à hurler dès  que la tétine s'approche de moi. En revanche, j'ouvre grand mon petit bec quand il me présente une cuillère débordant de purée de légumes ou de compote, et j'ai vraisemblablement toujours besoin d'une tétée pour m'endormir. Au moins, maman peut dormir paisiblement toute la nuit désormais!

Après avoir découvert les Vosges, il me tarde d'aller conquérir l'Alsace du haut de mes soixante-dix centimètres.
'

8 commentaires:

♥AMBre a dit…

Adorable !
Donc, j'adore, tout simplement.
Je vous embrasse

Bikou a dit…

cndlznov fnopn ofnheo fon bjemj, nbloeirjopmv *-* TROP GNOUGNOU !

Ulvinne a dit…

@AMBre : nous t'embrassons de toutes nos forces, je suis ravie que ce post te plaise! :-)

@Bikou : Merciiii, Bikou chérie! Je suis contente que ça te fasse cet effet-là! :') De gros bisous très fort!

666 a dit…

Ta photo est juste magnifique.
Douce, floutée juste ce qu'il faut, suggérée, subtile, poétique, pleine d'amour, de tendresse, de beauté.
Plein de bonnes choses à vous 2-3.
Bon périple en Alsace.
J'y suis allée il y a peu.
Un enchantement comme à chaque fois. Que ce soit en ville ou en campagne.

♥AMBre a dit…

Cela vaut le coup que tu fasses quelques petits pas jusqu'à mon blog, je crois.
Je voudrais que tu regardes aussi mon post 'Vermilion", je pense que tu seras surprise.
Je vous embrasse :)

Ulvinne a dit…

@666 : Bien le bonjour à ma sorcière préférée!
Comme je le disais à AMBre, et c'est valable pour toi aussi, vous avez toutes les deux le chic pour réhausser les photos dont je ne suis que trop peu fière dans mon estime. Vous leurs offrez un nouveau sens, une nouvelle histoire et je peux les voir autrement, les apprécier différemment. Merci à vous, quel cadeau précieux! J'ai découvert ce matin le post VERMILION de notre chère AMBre, le portrait qu'elle a dressé de toi est splendide, tu es adorable et je suis ravie de pouvoir découvrir ta bouille d'amour! :')

Merci, les filles!

Mildred a dit…

Un billet tout en tendresse!
Merci pour le partage;o)
Je vous souhaite un excellent weekend Pascal!

***
Bises****

Ulvinne a dit…

@Mildred : Contente de te revoir par ici, merci beaucoup et à très bientôt! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...