Ils me sont fidèles :

AVVENNING

LE SEVRAGE, parlons-en.


 
___ Puisque, par chance, non contraint chez moi, ce ne sera pas chose aisée, loin s'en faut! Les tétées font partie pour moi de la multitude de moments Ô combien forts et féériques à partager avec ce tout petit bout dépendant. On se sent, en tant que femme, littéralement irremplaçable et essentielle au développement du bambin, et je vous avouerais qu'une forme d'angoisse fait peu à peu son nid chez moi au fur et à mesure que notre Nina grandit. Je ne sais trop comment procéder et me surprends à remettre au lendemain ce nouveau dispositif dès que je vois poindre le soleil...


Mais ce n'est pas la peur de la nouveauté qui me submerge, non. C'est tout autre chose. Cette crainte-là est, elle, bien égoïste et ne concerne que moi. Ses petits yeux pétillants quand vient l'heure du repas, ses gazouillis déterminés quand il s'avère qu'elle n'a plus faim, ses mains agrippant mes longs cheveux pendants, ses paupières qui s'alourdissent lentement au cours de la tétée... Toutes ces petites choses font que je risque, pour sûr, de l'avoir dur, bien que je me sache d'avance sauvée par le regard ému de son papa lui donnant son tout premier biberon.

10 commentaires:

Towanda a dit…

C'est génial, on dirait que c'est elle même qui s'est prise en photo! :') Elle a de tres beaux yeux et des joues qu'on souhaiterait croiquer.

♥AMBre a dit…

Qu'elle est belle, votre Nina !

Je comprends ce que tu ressens et que tu recules encore le moment de ce premier renoncement à une intimité avec ton bébé qui n'a d'égale.
C'est déjà bien de le formuler, car souvent les femmes gardent ces pensées pour elles-mêmes, par pudeur sans doute, pour ne pas froisser l'homme frustré de ne pas connaître cette douce et riche sensation, parce que aussi la société ne s'attendrit pas souvent sur de telles considérations, et que, parfois même, certains sont choqués de voir une mère allaiter son petit en public.

Tu avances à ton tour sur ce chemin de la maternité, avec toutes ses composantes et ses particularités.

Je vous embrasse tous les trois, et je souhaite beaucoup de tendresse au moment du biberon pour le papa, chacun son tour !

Towanda a dit…

Toi aussi? Je n'avais jamais remarqué :) Je tenais a respecter l'image de Whistle Stop Cafe que je donne de mon blog.

Cette photo me fait penser a la scene des anges de l'oubli dans Mr. Nobody. On y voit plein de bébés et d'enfants qui se déplacent dans un monde blanc, avant que des anges viennnent les chercher pour les donner a leurs futurs parents. Ce film est génial! :')

Kewbi a dit…

Barbara (t'as déjà dû en entendre parler !) a dit: FUTURE MANNEQUIN. Future mannequin la Ninanounette, donc. On dirait qu'elle s'est prise en photo toute seule avec ce petit sourire en coin *-* miaou !

Tant que le moment de la tétée est remplacé par d'autres moments tout aussi merveilleux, ça va aller :D

666 a dit…

Je découvre. Je suis totalement novice voire mm totalement non initiée. C'est beau de te lire. De lire ce lien fort, inexplicable, inextricable, ces sentiments égoïstes et pourtant plein d'amour. Si fort. Si beau. Si vrai. Si franc.
Allez d'autres moments privilégiés viendront et chacun son tour ? ;)
Elle est tellement belle ta choupette. Tu finirais par donner des envies aux cœurs secs comme le mien :D Heureusement que l'âge est là ... La question ne se posera donc plus jamais.

Laurie a dit…

Qu'est-ce qu'elle change! Elle est a croquer!

Lu' a dit…

Hey! (oui oui, il m'arrive encore de donner des nouvelles... même si ça se fait rare, je sais =/. Je te présente mes excuses donc. Mais ça ne m'empêche pas de penser à toi beaucoup plus souvent que je ne t'écris! D'ailleurs, ça t’embêterait qu'on s'envoie plutôt des mails? )
Tout d'abord, comment vas-tu? C'est incroyable la vitesse à laquelle ta poupette change! Tu es passée chez le coiffeur ou toujours pas?
Moi de mon côté, je commence à avoir les résultats de mes partiels et ils sont -ô miracle- particulièrement bons! Je pense que je peux avoir la mention très bien, et qui sait, si je me débrouille particulièrement bien au 2è semestre, une bourse au mérite? (mais ça, j'y crois pas trop non plus.)A part ça, et bien, journée bien bien pourrie comme je pensais qu'on en faisait plus: réveillée à 6h par mon voisin du dessus qui tapait sur son radiateur (WTF?), j'aurais pu postuler pour le job de Rudolf le renne du père-noël. Impossible d'aller sur internet alors que j'en avais besoin pour bosser, ma mère qui m'appelle parce que j'ai un découvert de 1000euros (merci la banque qui a payé 2fois l'auto-école), ma plaque électrique qui me lâche alors que j'essaye de me faire à manger et ainsi de suite. Rien de monstrueux, mais ça a quand même le chic pour te mettre un coup le moral au plus bas. Enfin, le problème avec la banque a pu être réglé et ça, c'est vraiment BIEN! Enfin bref. En parlant de l'auto-école, la semaine dernière, j'ai fais 5 et 3 fautes! *fière* J'ai à la fois l'impression que ma vie avance et qu'elle est au point mort. (oui, je sais, ça n'a aucun sens)
Bon, tout ça n'était pas très joyeuw je te l'accorde mais pas d'inquiétude, ça va quand même pas trop mal. Et en plus il a neigé; que demander de plus? x)

Towanda a dit…

Essaye ca :)
http://www.pixule.com/
Sinon tu as directement le gadget Sondage dans la liste des gadgets, sur le tableau de bord :)

இڿڰۣ FLO a dit…

OUI elle est très belle je trouve

Riders-on-the-storm a dit…

Oh quelle émotion! Ce sont de magnifiques portraits amour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...