Ils me sont fidèles :

UNSKYLD!

'''



Ne cherchez rien d'artistique ici.
Jus
te un peintre bourré de talent rencontré ce week-end.


N E W S
(edit : 4/10/10)



- Grand-angle reçu, en parfait état et sans aucune taxe de douane à mes frais!
- Je ralentis la cigarette, si si! 
- Je me suis remise au crochet, et me confectionne toute sorte d'isolants contre le froid hivernal à venir.
- Je redécouvre la littérature danoise à travers le très original recueil de la poète Vita Andersen, Tryghedsnarkomaner. 
- La saison 14 de South park en V.F. s'est faite attendre, mais, ma foi, avouons que le jeu en valait la chandelle! 
- Nous avons offert à l'appartement une nouvelle jeunesse et il nous en remercie. A suivre... courant janvier! 
- Excellente soirée jeudi dernier, en compagnie de toute la bande, pour le meilleur et pour le rire!
- Le Guitar Hero 6 (Warriors of Rock), est une véritable tuerie, (en mettant de côté une petite moitié de la setlist).  
- La vingtième fête des sorcières à Marchiennes (59) m'a vraiment enchantée cette année. A refaire, next year!
- Les finances s'en sont remises, et l'on m'a gentiment proposée deux semaines de travail au mois de décembre. A méditer.
- Mon dictionnaire unilingue suédois est enfin en cours d'acheminement. Alléluia! 
- Le mauvais temps aura tout de même réussi à me faire développer un vilain rhume. 
- Je reprends les cours ce matin, après une semaine d'abstinence involontaire. Courage.

'

GRATULERER!

'





Aujourd'hui,
je fête allégrement mon premier cliché Poloraïd
nos un an de vie commune, 
les sept mois de notre petit chat 
ainsi que l'arrivée de l'automne.
Gratulerer!


LANGT BORTE

'



--> Quittons la catégorie macro pour revenir dans l'habituelle catégorie paysages, avec une photo bien connue de ma Norvège, prise non loin de Stryn, charmant petit village de montagne, situé à proximité des majestueux  fjords. Je n'avais, à l'époque, pas de filtre polarisant, ce qui laisse à l'image un côté surréaliste et très coloré. Anyway, j'y retourne bientôt, et, qui plus est, avec un matos flambant neuf. Wait & see!



J'ai été payée. 


Phrase lourde de sens, quand on a un petit aperçu de ce qui me trottait dans la tête. Non pas que je cherche à me justifier, mais après tout, il n'y a aucune raison pour que ces trois mois de travail acharné ne soient pas, au final, réconfortants. Et puis, je me console en me disant que j'ai tout de même réussi à placer plus de la moité du butin. 



Venons-en au fait. J'ai donc trouvé mon bonheur, comme toujours, aux quatre coins du monde. États-Unis, Australie, Chine, Angleterre...Autant vous avouer qu'entre les films pour Polaroïd, le porte-filtres, et, évidemment, le Sigma 10-20mm F4-5,6 DC EX, ne se vendant sur le marché français qu'entre 480 et 600€, je n'avais d'autre choix que l'éclectisme. Le cours du dollar m'a tout de même permis d'économiser 200€, ce sur quoi je ne crache jamais. Mais qui dit grand-angle dit nouveau diamètre. Effectivement, le petit bijou nommé ci-dessus nous propose une circonférence de 77mm. Il a donc fallu pallier cette grave carence filtresque en rachetant un CPL digne de ce nom, un ND gradué, un filtre UV ainsi qu'un ND8.  C'est ici qu'interviennent les fournisseurs chinois, qui m'ont permis de ne pas me ruiner. J'attends donc de recevoir mes sept paquets avec la plus grande impatience. De quoi agacer le facteur et obstruer ma boîte aux lettres. 



'

SMOKE IN THE WATER






 


--> SMOKE IN THE WATER ; Cliché réalisé à l'aide de mon objectif macro, d'une cartouche d'encre et d'une bonne dose de patience. Effectivement, la lumière m'a parue difficile à capturer, le fond uni demande de l'inventivité, et il m'a fallu un sacré bout de temps pour comprendre que le fait de m'approcher ne me serait pas d'un grand secours. Résultat, quatre heures si ce n'est plus pour obtenir un seul et unique cliché présentable. A vous de me dire si le jeu en valait la chandelle!



Onsdag, den femtonde dagen. 
J'ai officiellement repris les cours ce lundi. J'ai donc été contrainte de réadopter mes bonnes vieilles habitudes d'étudiante fauchée : je me nourris de nicotine, et je passe le plus clair de mon temps libre à la bibliothèque du cinquième étage. Le fait d'avoir la voiture m'ôte un sacré poids des épaules, avouons-le, puisque je n'ai plus à trimballer mes guiboles fatiguées dans le métro. Ne pouvant continuer l'islandais, et ayant, je pense, assez donné dans cette matière, j'opte enfin pour une langue finno-ougrienne! Éternelle amoureuse de cette branche peu commune, j'apprends très sérieusement la magnifique langue finnoise depuis maintenant quatre ans. J'ai eu la chance de me voir offrir sur un plateau une année entière de cours particuliers gratuits, et ce par une adorable native installée sur Lille. Par la suite, j'ai continué ma route en pure autodidacte. Cette année, je jette enfin mon dévolu sur le Magyar, langue hongroise donc, avec la plus grande avidité et la plus grande impatience. Je n'ai qu'un regret : je sais que bient, ces consonances me seront familières. C'est quand les sons deviennent des mots qu'une langue perd tout son charme. 


L'ÉQUILIBRISTE

'



_____ S O F T N E S S
 

Que dire?! Macro certes classique, banale, commune, stéréotypée  ou qualifiez-la de ce que vous voudrez  et, pourtant, très personnelle. Bien qu'ayant déjà vu des clichés de ce genre, je trimballais l'idée que j'avais du mien dans la te depuis quelques années déjà. Ne me restait plus qu'à obtenir l'objectif approprié (chose faite depuis décembre), et, surtout, la plante et la goutte assortie. Ne faisant jamais de mises en scène, il m'aura fallu attendre dix longs mois le macro sous le bras pour enfin réaliser la photo voulue.





8 septembre || Chimères & Cie...



... Ou comment bien préparer sa rentrée universitaire.  Nous avons donc clos, la bande et moi, l'épisode "vacances d'été 2010" en beauté, autour d'une bonne chopine afin de se remettre d'aplomb.  Et pour cause! Remède toujours efficace, je suis sortie de mon bar lillois fétiche avec un sourire à m'en décrocher la mâchoire et du baume au cœur. Sereine, j'ai donc pris la route de la fac le lendemain matin avec une bonne heure d'avance. Retrouvailles émouvantes et discussions enjouées, autour d'une tasse de café cette-fois, och på svenska, s'il vous plaît! Nom de nom que ça fait du bien! Verdict? Un emploi du temps à rendre jaloux un chômeur, du boulot et de grosses dépenses en perspectives puisque je dois au plus vite me procurer un dictionnaire suédois unilingue, un essentiel de grammaire danoise et un abécédaire de vocabulaire norvégien, choses pour le moment introuvables, même sur Amazon. Je profite donc du week-end pour me ressourcer utilement ; photography & party tonight. Je sens déjà venir la gueule de bois. 

'



L3, ME VOILA!



DILEMME

'


L E S_ A L P E S_ F R A N Ç A I S E S
from above.

--> Panorama de deux clichés horizontaux, capturé après une randonnée de dix heures dans les Alpes françaises, au départ de Chamonix. J'avais également pris la précaution de photographier une autre version de la scène, beaucoup plus rapprochée et contrastée. La nuance dans les tons d'une part et d'autre de la photo est due à l'assemblage des deux clichés. Ne post-traitant jamais, je ne peux rien faire pour corriger cette légère nuance. Soyez indulgents!



*__*
*


Tout  est dans le titre, ou presque. Comme certains d'entre vous le savent, je suis sur le point de m'acheter un objectif grand-angle. Oui mais voilà. J'ai sondé la toile dans ses moindres recoins, et je me suis rendue compte de la multitude de possibilités qui s'offraient généreusement à moi. En d'autres termes, quatre objos me font actuellement de l'œil, et je dois avouer me trouver totalement désarmée face à tant d'alternatives. Ne sachant lequel choisir, j'ai fouillé tous les forums possibles et imaginables en rapport avec ce sujet, et me suis rendue compte, avec joie, que je n'étais pas la seule à me poser des questions. Comme la quasi totalité des photographes paysagistes donc, j'hésite entre les quatre bijoux suivants :


- le Pentax 14mm f/2.8 SMC DA, dont je vous parlais précédemment,


Vous l'avez compris, les grandes questions qui se posent ici sont : focale fixe ou zoom? Grande ouverture ou non? Concernant les deux derniers de cette mini-liste, peu de différences, si ce n'est le prix. J'ai lu de nombreux tests, critiques et avis consommateurs, mais rien n'y fait, je patauge. Je suis une amoureuse des focales fixes. Malheureusement, le 14 présente un gros inconvénient pour tout possesseur du boitier K20D : son poids. Le 15mm, très compact, est assez tentant, mais révèle, lui aussi, un petit bémol : son diamètre. Effectivement, un calibre de 49mm n'est pas ce qu'il y a de mieux, pour y visser un filtre. Or, le 10-20 f/4 de chez Sigma me parait être la solution la plus judicieuse : rapport qualité/prix imbattable, polyvalence et très bonne qualité d'image. Bref, je suis, en attendant mon salaire, assez peu fortunée,  sachez-le, et j'aurais bien besoin d'un avis construit avant de me jeter toute entière dans la gueule du loup.



___  S U M M E R_ S O N G _|| _the end



Je pré-rentre demain. J'entame une année entière de cours particuliers, Tanguy m'ayant lâchée pour la Suède. Pour la peine, je me suis remise à fumer des indus et à écrire à la plume. Ne riez pas, je suis ravie de reprendre. Les vacances ne m'auront pas été des plus bénéfiques sur le plan humain, puisque je n'ai eu de cesse que de travailler, tant sous une pluie battante, tant sous un soleil de plomb. Peu reposantes, donc. En bonne sadomasochiste, les cours me manquent. Ne vous y trompez pas, je ne suis pas une élève que l'on peut qualifier de consciencieuse. Je sèche volontiers et je n'ai quasiment jamais ouvert un classeur chez moi. La passion ardente qui brûle dans ma poitrine, voilà mon investissement. Dévouement quotidien, soif d'apprendre, avidité, fanatisme. Égoïstement, j'écoute et je retiens, j'ingurgite et j'assimile. Apprendre, apprendre, apprendre...


'

HOMESICK

'









--> Peut-être que mes fidèles se souviendront d'un cliché similaire ; à un détail près : le plan. En effet, j'avais préféré, à l'époque, publier un point de vue plus rapproché de la scène. Or, avec le recul, je me surprends à préférer cette prise, plus représentative, sans doute, de cette atmosphère dantesque.  Paysage désertique, ciel apocalyptique, et ce froid! Il faut dire que les 2042 mètres d'altitude n'étaient pas là pour arranger les choses.
Bref. J'ai le mal du pays, que ça se sache.




W.T.F. ?!


Bonne nouvelle : j'ai peut-être une piste, pour le grand-angle de mes rêves. Après avoir épluché la toile de long en large, j'avais fini, comme à mon habitude, par trouver un compromis sur eBay : un vendeur canadien proposait le caillou à moitié prix, ou presque. Guidée par mon instinct, j'ai pourtant décidé, hier soir, de fourrer mon nez dans les petites annonces du bon coin. Un particulier parisien revendait le sien et affichait le tarif très attractif de 380€. Comme pour m'assurer que mes yeux ne me trompaient pas, j'y retournai ce matin. Cette même personne, constatant sans doute l'échec cuisant qu'avait subie son offre, a décidé de revenir en arrière. Si tout va bien, je devrais acquérir ce bijou pour la modique somme de 295€. Ne me reste plus qu'à croiser les doigts... jusqu'à la crampe.



'

ORDER OF THE BLACK

'


ORDER OF THE BLACK




Chose promise, chose due ; le dernier BLS méritait bien une petite place quelque part dans mon univers, puisqu'il tourne maintenandepuis plus d'une semaine dans ma chaîne-hifi. J'ai donc pris le temps de poser une oreille attentive et passionnée sur ce tout nouvel opus afin de faire part aux intéressés (même si je suis consciente de la petitesse de l'effectif) de mon humble avis musical. 


Ne
tournons donc pas autour du pot : dès le premier titre (Crazy Horse), nous retrouvons sans surprise les influences sudistes et chaleureuses qui constituent leur marque de fabrique. Au programme, sifflantes stridentes, harmoniques bien pensées, riffs lourds et écrasants à souhait et, bien sûr, soli majestueux ; ce sur quoi viens'ajouter la voix typiquement suave du Grand Wylde. Un cocktail fulminant qui atteint son summum de pesanteur avec  les titres Parade of the Dead , Southern Dissolution ainsi que Riders of the Damned. Pour les amateurs de Flamenco, sachez que Zakk maîtrise cette discipline jusqu'au bout des ongles et qu'il n'hésite pas à placer, comme à son habitude, un titre d'une petite minute, nous démontrant habilement sa virtuosi. Écoutez donc Chupacatra. Dans un tout autre registre, pourtant typique à Mister Wylde, on retrouve de magnifiques balades (ici, au piano) qui personnellement me rappellent  In this River. Je conseille donc à tous les nostalgiques January et Darkest Days, mélodies certes un peu dramatiques, mais  bel et bien composées avec amour. Bref, de quoi porter fièrement la couronne, et ce, non sans mérite, sur le trône du royaume Stoner ainsi que dans mon cœur.







VOIR AUSSI :

_______________ - BLS, le site officiel
_______________ - BLS on MySpace Music
_______________ - Zakk Fuckin' Wylde, le site officiel


'

THE FALL




--> Photographie très contrastée brandissant les couleurs de l'arrière-saison, prise en novembre dernier lors d'une soirée pour le moins ensoleillée. Moi qui adule l'automne et tout ce que cela implique, je fus servie! Au programme : cieux flamboyants, brise fraîche et tourbillon de couleurs. Vivifiant.




  ______  T O - D O _ L I S T 


- Acheter des films 600 pour Polaroïd.
- M'entraîner encore et encore en macro.
- Travailler un autoportrait, pour une fois.
- Vamos a la playa!
- Acheter le grand angle de mes rêves. (Coming soon!)
- Flash externe or not flash externe?
- Refaire l'appartement, du sol au plafond.
- Composer pour 8 DEGREES, se réunir et avancer.
- Monter sur scène. (It's been a while!)
- M'équiper pour la rentrée.
- Me repasser la quasi-totalité des Clint Eastwood.
- Relire l'Edda Poétique.







*__ *
*
'

MEET MY NEW F(R)IEND

'




--> Premier test du caillou sur bestiole vivante, non captive, et nerveuse avec ça. L'heureuse élue? Une ligie océanique, (ligia oceanica) sorte de gros cloporte immonde se cachant à l'intérieur des cavités sableuses, en bord de mer, donc. Chance d'être tombée sur une véritable colonie. 


(105 mm macro, f/2.8, 1:1)







 1er  SEPTEMBRE  ||  HOLY WAR'Z



Comme pour me foutre en rogne, le soleil a décidé de répondre à l'appel du mois de septembre, en ayant totalement méprisé son prédécesseur. Le revoilà, rayonnant, après une longue et pénible latence de plus d'un mois. J'en profite donc pour recharger mes batteries en bonne humeur et en vitamine D. J'ai restitué la C1 à son humble propriétaire, qui m'a annoncé que j'hériterai, d'ici quelques temps, de la Xsara Picasso (non, je n'ai pas d'action chez Citroën). Je n'ai pas  cherché à dissimuler ma joie! En bref? A moi les roadtrips carburés au diesel, à moi les économies! Et puis... sans vous parler de la facilité que j'aurais désormais à transporter ma basse ET mon ampli. Il n'en reste pas moins que je suis maintenant sans moyen de transport, et ce pour une durée indéterminée.


Bosser pour la Poste a finalement fait naître quelque part en moi l'envie de recevoir régulièrement un petit quelque chose de la part de mon très cher facteur. J'ai jeté mon dévolu sur le magnifique magazine qu'est Terre Sauvage, qui avait été mon compagnon pendant deux trop courtes années, et m'y suis réabonnée pour un an. A la demande de mon Nikro, j'ai également soumis mon inscription pour l'Express, ce qui nous permettra de suivre les informations internationales à moindre coup. Oui, sachez-le, je suis allergique à la télévision (... l'opium du con). 



' J'aimerais créer une mosaïque de clichés au format carré.
Est-ce que, par hasard, quelqu'un pourrait m'aiguiller? 



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...