Ils me sont fidèles :

FAIRY TALE

'
 




Bon, recommençons.

Les photographies précédentes ne me plaisant vraiment pas, je décide de renouveler. Perfectionniste, j'ai besoin d'être un minimum satisfaite de mon travail. Je ne change pas le titre de l'article, il est tout à fait approprié dans les deux cas. Voici donc un panorama de cinq clichés verticaux recadré par mes soins. Si mes souvenirs sont exacts, il devait être environ cinq heures du matin. La nature, ici, s'éveillait à peine en se débarrassant du côté hostile de ses nuages. La lumière qui régnait sur la scène à ce moment de la "nuit" dégageait une ambiance totalement surréaliste, qui, même si nettement perceptible à l'œil nu, demeure  malheureusement insaisissable par le capteur. Ne me reste pour l'instant
que les souvenirs.


  *    *  
*


A venir dans les écrits : récit d'une soirée fort enrichissante et, je pense, humble critique très personnelle du dernier album de Black Label Society, dans les bacs mardi, dans ma boîte aux lettres mercredi. Mon projet musical de stoner metal se précise ; à détailler.


'

16 commentaires:

Lu' a dit…

J'adore. Ça change vraiment de tes clichés habituels, mais ça reste superbe. (et, au passage, la sauterelle était achement coule aussi!)
Par contre, c'est quoi un effet bokeh? C'est la réverbération qui fait plein de petits points?
Oh, et ces gouttelettes, elles étaient posées sur quoi?

Autre question, mais sans aucun rapport: tu distribue combien d'heures par jour?
j'espère que demain, ça ira mieux =/

Bon, Antoine maintenant. Qui: bah Antoine. =/
XD
Non, je sais pas, heu, c'est un ami-d'ami-d'ami (que je replace dans le contexte: une super amie à intégrer son groupe de pote il y a peu, et elle m'a intégré dedans il y a encore plus peu. Et ils sont super coules), et, heu, Antoine, bah déjà, physiquement il vaut le détour (et pourtant, j'suis pas du genre à faire attention à ce genre de détail, c'est dire), il est de taille moyenne (ce qui m'arrangerait, parce que 50cm d'écart, j'ai donné et c'est pas coule), mince, un visage ovale, des cheveux courts (alors que je suis attirée par les cheveux longs, cherchez l'erreur '_') des yeux bruns. Et la gentillesse incarnée, toujours à s'assurer que tout va bien, tout sourire, adorable quoi.
Mais en même temps, voilà, j'le connais presque pas donc bon, comment savoir s'il me taperait pas vite sur les nerfs? Ou l'inverse d'ailleurs, j'ai tendance à vite taper sur les nerfs des gens qui me côtoient.
Et puis bon, j'ai quitté Thibault parce que j'avais envie d'être seule, c'est pas pour me remettre tout de suite dans une relation.
Donc je pense que j'ai bien fait de rentrer chez moi x)

Oh, et pour la confiture, cet été, j'ai fait de la confiture maison de groseilles. Elle est archi bonne. Ça t'irait? x)

Å l i ☾ e a dit…

Les nuances de gris de cette photo sont... Féériques. 'Aucune suggestion pour moi, j'aime l'effet de ton taff.

L'agriculture biologique s'avère être un phénomène de mode plus qu'un engagement à enjeu environnemental oui... Méprisable, surtout si l'on daigne se rendre compte de la dureté du travail effectué !
Concernant Staind, ce groupe a fait partie intégrante de mon adolescence, ainsi qu'Eths et Slipknot, d'ailleurs ahah.

Perso, je suis du Nord-pas-de-calais; et plus précisément d'Hénin Beaumont. Et, d'après ce que j'ai compris, tu voyages pas mal, mais le reste du temps ?

Å l i ☾ e a dit…

Je comprends tout à fait.
L'embourgeoisement de valeurs nobles (et pas si utopiques que ça, je le constate tous les jours avec mon père.) est juste paradoxalement stupide.

Je vois que Haverskerque est situé dans le 59... Jamais entendu parler de ce lieu !
J'ai cru comprendre que tu avais un amour particulier pour le milieu montagnard, que je n'ai jamais testé, d'ailleurs.
Même si je sais déjà que je préfèrerai l'océan, rires.
Tes photos n'en demeurent pas moins fascinantes pour moi.
Et quelle chance de voyager autant ! ; )

Toujours est-il qu'il est bon de joindre l'utile à la passion...
Trop de gens sont frustrés dans leur travail.

Je ne compte plus l'être non plus d'ailleurs, puisqu'après trop de mois de bons et loyaux services à Marionnaud, j'ai pris la décision de reprendre les études dans le droit, mon domaine de prédilection, en fait (à en croire beaucoup, du moins!). Mon but est de devenir avocate libérale.
Tes aspirations concernant ton futur emploi sont encore floues où tu sais dans quel secteur tu veux bosser ? (l'evènementiel, peut-être?)

Lu' a dit…

Bon, je voulais crier, mais ce cliché est tellement beau que je te pardonne. (mais que ça soit bien clair, tu ne pourras échapper éternellement à ma suprême colère '_')
Sinon, bouturer des orchidées, c'est possible? O.O
Mais, tu boutures quoi? Enfin, j'veux dire, ouais nan, j'vois pas. XD

Lu' a dit…

Merci :D
Et non, moi c'est pareil, met moi en ville, je suis malheureuse, j'ai besoin d'espace, d'arbres, de champs, de montagnes, de...
D'ailleurs, cette semaine, je pars quelques jours en Suisse chez ma cousine :D
C'est beau la Suisse *_*

Lu' a dit…

Non, je savais pas. C'est vrai que c'est drôlement chouette les Vosges. Mais c'est plus coté Suisse Allemande (il me semble). Tu savais qu'un parti politique de Suisse (me rappelle plus de son nom) veut annexer la Savoie,le Jura et l'Ain? Il me semble même qu'un député suisse à déposé une motion au Parlement à cet effet x)

Å l i ☾ e a dit…

Nous sommes donc voisines !
D'un côté je t'envie d'habiter avec ton amoureux. De l'autre, la lassitude et la routine menacent au quotidien et si l'on aime la personne avec qui on le partage, l'enjeu est beaucoup plus important à assumer.
Cela me fait peur.

Il est vrai que le droit est un domaine complexe et corrompu, dans la mesure où il s'agit d'arriver à démontrer la corruption ou l'innocence, et ce, avec les règles non-objectives favorisant actuellement par exemple l'employeur face au salarié ect... C'est un travail de recherche qui demande rigueur et astuce dans sa finesse et qui surtout se doit de tendre vers la réalité des faits, et non vers l'intérêt personnel.
Bref, je m'égare ! (comme d'hab')

A dire vrai je ne vois pas pourquoi tu échouerais; tu m'as l'air littéralement passionnée par ce que tu entreprends et n'importe quel éditeur lambda saurait le reconnaître...
Bien que je te verrais davantage dans l'enseignement. (je sais que je juge sans trop d'éléments, mais mon intuition me dit que tu es faite pour transmettre.)

J'apprécie aussi les paysages spectaculaires, mais les montagnes m'effraient; idiot, hein ?
L'océan me donne une sensation d'éternelle beauté, à l'inverse de toi !

solene MeSt a dit…

arffff viii c'est sur je suis entièrement d'accord avec toi...c'est réelment une autre approche mais vraiment interessante
j'ai appris à faire du développement de la pellicule et des photos en labo et dans mon école...
c'est vraiment géniale et là il y a vraiment une trés bonne atmosphère dans le noir avec l'odeur des produits qui t'arrive au nez...
çà c'est sur tu ne pourras jamais avoir çà en numérique
c'est vrai que l'argentique a beaucoup de charme..

solene MeSt a dit…

pourquoi tu ne fais plus d'argentique maintenant?et du coup tu fais aussi un peu de retouche par numérique?

Å l i ☾ e a dit…

Je vois... Enfin, j'imagine.
Ce genre de relations amoureuses, je connais trop bien, et il est effectivement source d'égarement, aha.
Toujours est-il que tu dois être à présent ravie d'avoir trouvé un type fiable ! Surtout si vous êtes en osmose sur vos points d'intérêt.
*verdit*
Comme c'est important (et rare) de pouvoir se raccrocher pleinement à l'amour, la vie quoi.
Perso, j'y ai perdu pas mal foi, mais ne désespère pas...

En ce qui concerne mes études, je les reprends donc officiellement en septembre à la fac douaisienne ! Tu visualises?
Je suis bien sûr motivée par les cours qui m'attendent, et pressée de découvrir concrètement un monde qui m'a toujours attiré.
Je sais aussi que la pression et l'exigence seront énormes, classique.
Heureusement, mon projet est précis et je serai trop orgueilleuse pour y renoncer...!

Toi, tu pourrais allier tes deux aspirations en enseignant le norvégien par le biais des livres que tu chéries tant. Dans une vocation, le doute n'a pas sa place . ; )

Ta peur de l'avenir est liée à ça ?

Å l i ☾ e a dit…

Rien ne presse !
(Mon blog a effectivement quelques bugs parfois. C'est... Rageant.)

; )

Heliðunn a dit…

Y a pas de news !!

Neeeewss !!! News ! News news neeewss !!!! !!
(Bruce tout puissant..)

=) <3

Towanda a dit…

Aaaaaaaah ! Je suis dans tes "Je suis fidele à". C'est trop gentiiiiiiiiil :D
Moi aussi j'ai fait un truc comme toi, en bas de page.
Sérieusement, Blogger est un peu trop compliqué pour moi. Uhuh --"

Moi aussi je veux des nouveautés, tes belles photos, tes textes magnifiques... Et puis en plus, ton contrat est terminé, nan ?! Woh, tu dois etre contente ! Du temps pour toi :)
Meeh euuh... Quand t'iras en Norvege je pourrais plus t'envoyer de sms :(

Ca va bien, toi, sinon ? :D

Towanda a dit…

Hihi ^^ Non moi j'trouve que c'est toi qu'est jolie. Na'!

<3

Towanda a dit…

C'est le 18-55 que j'ai inversé, je l'avais mis sur 18 je crois. Ou 55...?
J'ai jamais essayé avec mon 55-250...

Renaud B a dit…

très bel effet graphique pour un panorama on ne peut plus naturel. Y associer l'écoute de Black Label Society, ça n'est que du bonheur !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...